Expérience professionnelle

Françoise Wilmotte a fait ses études à l’Université de Liège de 1992 à 1997. Elle a prêté serment au barreau de l’Ordre des Avocats de Liège le 21 octobre 1997 et a effectué son stage chez Maître SPADAZZI.

Elle a également collaboré pour Georges-Maurice DEHOUSSE.

Elle est inscrite au tableau de l’Ordre des Avocats du barreau de Liège depuis le 19 décembre 2000. 

Dès 2003, Maître Luc MISSON a décidé de l’intégrer dans son cabinet et l’a chargée de s’occuper des secteurs du droit familial et patrimonial de la famille, puis lui a confié également le droit de la construction et enfin le bail (bail de résidence principale et commercial) et de la copropriété. 

Elle a ouvert son cabinet secondaire à Waremme en septembre 2014. 

En octobre 2016, elle décide d’ouvrir son propre cabinet à Liège, avec Maître Jean-Pierre JACQUES, ce qui permet d’offrir à sa clientèle un service optimum en intégrant une dimension à caractère international au droit de la famille et au droit patrimonial de la famille. 

Elle a été reconnue comme spécialiste en droit familial et droit patrimonial de la famille par le Conseil de l’Ordre du Barreau de Liège en 2015. 

Elle garde cependant une orientation généraliste dans la matière civile (théorie des contrats avec orientation sur le droit de la construction et du bail), les litiges de proximité, troubles de voisinage, copropriété (roulage, responsabilité). 

En 2016, elle suit une formation en médiation sociale à l’HELMO et reçoit son agrément de la Commission fédérale de Médiation.

Elle décide de poursuivre le cursus en médiation familiale, croyant fermement en l’avenir de ce mode alternatif de règlement de conflits. 

Elle a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de 2014 à 2015 et de 2015 à 2016.

Elle est vice-Présidente de la Commission Famille du barreau de Liège depuis 2014.

Elle est régulièrement sollicitée par les médias en sa qualité de spécialiste (RTBF et RTL).

Elle est divorcée et a un enfant de 11 ans.