Défendre les intérêts d’un client, qu’il soit un particulier ou une société, implique la défense de valeurs.

La valeur humaineGare 1

Derrière chaque dossier, il y a des hommes et des femmes qui vous accordent leur confiance pour défendre au mieux leurs intérêts. Je ne défends pas qu’un client mais surtout et avant tout, une personne qui a besoin d’aide face à la complexité du droit dans une société de plus en plus exigeante et internationale.

La rigueur

Le droit est de plus en plus complexe et technique, spécialement le droit international. Seuls des raisonnements rigoureux basés sur des recherches scientifiques et une maitrise de la matière permettent aujourd’hui de répondre efficacement à la technicité du droit et aux positions des intervenants spécialisés qu’ils soient institutionnels ou administratifs.

L’intérêt du client

Trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les sociétés ou les particuliers requiert de la distance et donc l’indépendance par rapport à la situation afin de donner les conseils les plus judicieux et pertinents. Tout ne se règle pas en justice par une procédure qui ne se finit pas toujours par un gagnant et un perdant.

Négocier des accords, renoncer à des procédures ou réintroduire une nouvelle demande s’avèrent parfois plus efficace et plus sûr à long terme qu’on l’imagine.

Votre avocat sert aussi à vous diriger vers le chemin le plus sûr pour atteindre l’objectif souhaité même si ce n’est pas le plus rapide.

Mettre en balance les intérêts en présence et choisir la meilleure stratégie de défense pour coller au mieux aux attentes du client fait partie de mon travail.

La déontologie

Votre avocat est soumis à la déontologie des avocats du barreau de Liège et la respecte. C’est pour vous une garantie dans la manière de travailler et un gage de probité notamment en ce qui concerne le maniement des fonds appartenant aux clients.